Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité économique Finance Immobilier
24 mars 2015

Le moment d'Acheter

 

Est ce le bon moment pour acheter ?

Acheter une maison,  un appartement, le bon moment pour investir ?   Avec des taux aussi bas on pourrait le penser en tout cas.
Mais encore faut il obtenir le crédit, car si les taux sont bas, les conditions d'accès à l'emprunt, sont quant à elles plutôt restrictives.  Bien entendu, plus les taux baisse, plus le nombre de ménages solvables augmentent. 

Mais ce niveau de taux exceptionnel est également là pour nous rappeler que la crise économique frappe chaque secteur de l'économie. Les taux historiques sont donc une réponse à la crise, dont les effets existent certes, mais sans pour autant permettre au secteur de retrouver ses couleurs.

Dans le même temps, les prix baissent, signe que des taux hitoriquement bas, ne suffisent pas à stimuler un marché grippé.
Des taux très bas, des prix qui baissent, certains ménages peuvent donc être tentés de revenir sur le marché, même si beaucoup sont prudents dans cette période de turbulences.

Les professionnels se veulent optimistes naturellement. Si on les écoute, ce serait toujours le bon moment ou presque comme ici :

Les mois de janvier et février ont été bien plus satisfaisants que les derniers mois de l’année dernière et nous observons une reprise sensible du nombre de ventes »,

Voilà bien deux ans que les vendeurs affichent trop de prétentions avec des propositions hors du marché réel. Avec des conséquences fâcheuses. « L’année passée fut celle du record du plus faible nombre de transactions depuis vingt-cinq ans à cause d’un manque important de fluidité des ventes "

Lire ici: http://www.lavoixdunord.fr/economie/immobilier-c-est-le-moment-d-acheter-ia47745b0n2729902

Après avoir poussé les prix à la hausse pendant des années, voilà que maintenant, ce serait la faute des vendeurs ? A eux de faire l'effort de s'asseoir sur la perte de valeur de leur biens, qu'ils ont pourtant payé, ou effectué un emprunt en conséquence au moment de l'achat.
Bref, la perte serait pour eux, et uniquement pour eux. Les méchants vendeurs ne veulent pas baisser les prix de leur biens.




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité économique Finance Immobilier
Publicité
Archives
Publicité